Les nouvelles tendances du marché pour améliorer sa performance MarketPlace, Click & Collect, Web2Store préparer sa transition digitale gagnante – Session Mulhouse

Quand ? Le mardi 7 mars

Où ? CCI Alsace Eurometropole 8, rue du 17 novembre – 68100 Mulhouse

Accès ? Pass 3 jours / Pass Jour 1 / Billet individuel

Intervenants : Gaëlle Fontaine (ADELIOM), Christophe Tarquini (LEMONWAY), Yves Tazelmati (CIC Est)

Description :

Le CIC et ses partenaires vous proposent une demi-journée placée sous le signe de l’ E-business.
A l’heure où faire converger une stratégie marchande dans les magasins et sur la toile devient une évidence, les techniques de vente en ligne et de fidélisation évoluent.
Découvrez les leviers portés par le marketing omnicanal et les market places dans une démarche de simplification et d’accroissement du e-business.
1- Qu’est-ce que l’omnicanal ? Derrière les termes web to store, click and collect, store to web se cache une transformation du rapport entre les marques et leurs clients : à tout moment un consommateur doit pouvoir simplement et concrètement interagir avec la marque. Les commerçants ont donc désormais la possibilité d’étendre leurs espaces de vente pour fournir une expérience client efficace et fidélisante.

2. Le business model porté par les sites comme amazon, fnac, aliexpress, cités en exemple comme référence de l’e-commerce porte le concept de place de marché (market place) en graal absolu.
Il est devenu indispensable de comprendre les différentes fonctionnalités et les enjeux portés par les composantes des places de marché avant de préparer ou poursuivre son adaptation aux marchés en perpétuelle évolution.

Atelier Commerce
Lieu: CCI Alsace Eurometropole (Mulhouse) Date : mars 7, 2017 Heure: 14:00 - 16:00 Gaëlle Fontaine Christophe Tarquini Yves Tazelmati