Stammtisch 4.0 : Industrie 4.0, production au service des désirs

Organisateur : Accro

Lieu : Usine SALM, Selestat

Public : Toutes entreprises

Description :

Le rêve de l’industriel est il enfin réalisable ? Pouvoir fabriquer à la demande un produit unique selon les désirs du client, fabriquer industriellement des objets uniques… comme un artisan.
Pour y parvenir, il faut naturellement un outil industriel, une usine qui le permettent. La numérisation des processus industriels l’autorise. Les technologies contemporaines ouvrent des perspectives nouvelles et extraordinaires. Mais est ce suffisant ? Les enjeux se sont déplacés, ils remettent en question les processus de conception des produits, la perception des besoins, la révélation des désirs du client et surtout leur captation.

La Société Alsacienne de Meubles (SALM) nous invite à partager ses réflexions et ses réalisations le 17 mars 2016 à 18h, dans son usine U2, 20 rue Westrich, à Sélestat.
Ce Stammtisch 4.0 sera précédé pour ceux qui le souhaitent (inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles) d’une visite de l’usine, à 16h30 précise.
La Société alsacienne de meubles (Salm) fabrique et commercialise une large gamme de meubles pour cuisines et salles de bains, de rangements, de tables et chaises. Elle est notamment connue pour ses enseignes Cuisines Schmidt et Cuisinella. En 2014 Salm a été sacrée « Usine digitale de l’année », lors des premiers Trophées des industries numériques, organisés par L’Usine Digitale.

LeStammtisch 4.0 est porté par le BETA (Bureau d’Economie Théorique et Appliquée de l’université de Strasbourg), la CCI d’Alsace et VOIRIN, Conseil en Management avec la collaboration d’ACCRO (ACtions pour un développement CRéatif des Organisations) et le soutien de la Chaire en Management de la Créativité, et ont le plaisir de vous inviter à cette édition des Stammtisch 4.0 sur le thème de l’Industrie 4.0.

Détails :

  • 16h30 : visite
  • 18h00 pour le stammtisch 4.0

Buzz Industrie
Lieu: Usine SALM (Selestat) Date : mars 17, 2016 Heure: 18:00 - 20:00 Wolfgang THORWART Wolfgang Thorwart anonyme Olivier Offner Christophe LERCH Christophe Lerch Patrick-LLERENA Patrick Llerena