Adopteunestartup.alsace

Pour sa 4ème édition, le festival Bizz & Buzz a choisi en concertation avec ses fidèles sponsors, financeurs à 100% du festival, de renforcer encore son impact sur l’économie alsacienne du numérique en mettant en place une opération inédite, « adopteunestartup.alsace »

Depuis 5 ans, les trophées numeric’Alsace viendront récompenser les meilleurs projets numériques de l’année écoulée. Mais là où les années précédentes, le lauréat du trophée « start-up » repartait avec des lots d’accompagnement, de communication ou encore de visibilité, le lauréat 2017 se verra remettre l’ensemble des sommes perçues au moment des inscriptions !

 adopteunestartup1

Pour les festivaliers :

Au moment de son inscription chaque festivalier se verra donc proposer deux types de billet :

  • Le billet individuel, gratuit, identique au billet 2016, vous donnera accès aux manifestations du festival 2017, hors soirées, dans la limite des places disponibles (limite fixée librement par chaque organisateur).
  • Le billet « Soutien Start-up », situé en haut de la billetterie, vous donnera en complément une ou plusieurs voix au jury du trophée start-up et bien sur la garantie que la somme perçue par le festival ira à l’une des start-ups en lice.

Au choix, le festivalier pourra donc choisir un billet individuel par évènement et, donc nouveauté de l’année là aussi, un ticket « soutien » individuel ou en pass journée et 3 jours (hors soirée de gala).

En détail :

adopteunestartup3

Pour les start-ups :

Dans le cadre des trophées Numeric’Alsace 2017, les start-ups auront jusqu’au 31 Décembre 23h59 pour faire acte de candidature.

Pour postuler > Candidatures Trophées 2017

Les critères de sélection ?

  • Etre une start-up de moins de 2 ans
  • Avoir son siège en Alsace
  • Avoir un produit / service déjà opérationnel

Les points clés ?

A l’issue de la phase de candidature, un comité de sélection se réunira Mi-Janvier pour retenir les 5 nominés 2017.

Une page spéciale dédiée sera mise en place sur le site du festival pour chaque nominé afin de favoriser le vote des festivaliers en leur faveur et de présenter leur produit / service.

Chaque festivalier pourra voter pour sa start-up préféré, au moment de son achat ou au plus tard jusqu’au 03 Mars 2017 Minuit. Son vote sera pondéré en fonction de son billet (1, 2 ou 3 voix).

Chaque nominé aux différents trophées sera auditionné par le jury qui rendra alors son verdict. Dans le cas du trophée Start-up, son choix représentera 50% des voix, les autres 50% étant apporté par les votes des festivaliers.

Lors de la soirée de gala du 8 Mars à Strasbourg, les 5 nominés pourront exposer et présenter leur produit devant plus de 300 invités. Le lauréat sera également révélé à cette occasion.

Les dates à retenir ?

  • 31 Janvier : Clôture des candidatures
  • Mi-Février : Annonce des 5 nominés, mise en ligne des présentations des 5 start-ups et ouverture des votes aux festivaliers jurés.
  • Début Mars : Jury des trophées 2017
  • 8 Mars : zone démo lors de la soirée de gala et remise des trophées

Plus que jamais, l’équipe de Bizz & Buzz, ses partenaires organisateurs et grâce au soutien sans faille de ses financeurs, s’engagent pour le développement de la filière numérique alsacienne.