Bizz & Buzz 2017 : Ouverture de la billetterie & Premières annonces !

bandeau-fb-calendrier7

Nous vous l’avions promis pour le 7 Décembre. Cela tombe bien ,c’est aujourd’hui 🙂
Il est donc temps de vous révéler les premiers temps forts et nouveautés du festival 2017 dont la baseline est déjà bien connue « welcome to Far East » depuis la salon I-Novia, marquant la principale nouveauté de cette nouvelle édition avec le grand honneur et la joie de recevoir nos lointains voisins japonais en invités d’honneur. Tout un programme 🙂

Mais concrètement à quoi va donc ressembler cette nouvelle édition ?

Des fils rouges inspirants, au plus près des préoccupations des entreprises

Constituant les temps forts et la colonne vertébrale du festival dont la particularité reste son éclatement sur tout le territoire alsacien, les fils rouges seront au nombre de 4 en Mars, avec à chaque fois au moins un intervenant japonais et/ou d’une entreprise japonaise basée en Europe.

Le 7 Mars sera ainsi marqué par une grande journée sur une thématique forte de la cité du Bollwerk, l’entreprise (en particulier l’industrie) du futur, avec une grande après-midi autour des nouvelles technologies et son impact sur les salariés des entreprises : Complément, soutien ou fossoyeur du salarié de demain ? Réponse au technopole de Mulhouse. Avec dans la foulée une soirée showroom dont on vous reparle plus bas 🙂

realite-virtuelle-mixte-middlevr

(Source : l’usine digitale)

Le 8 Mars se verra concentrée autour de la presqu’ile Malraux à Strasbourg, lieu emblématique et nouvelle place forte du numérique strasbourgeois, regroupant notamment le Shadok, la Plage digitale, The Connecting Place, l’université à deux pas…. Il parait donc logique d’y passer un peu de temps ce mercredi de Mars. Au programme notamment une matinée autour de la notion de mobility, au sens anglo-saxon du terme puis l’après-midi un focus sur le numérique au delà des frontières internes comme externes aux entreprises !

Enfin le dernier jour, nous terminerons cette 4ème édition par une après-midi spécial Jedis du web qui feront leur retour à Strasbourg après un succès remarquée en 2016. Au programme notamment influenceurs, vidéos , stratégie de contenus et bien d’autre choses encore 🙂

Un panel d’intervenants internationaux

Cette édition très internationale sera logiquement marquée par la présence d’une délégation japonaise mais bien plus encore par la présence de nombreux intervenants nationaux et internationaux. Non pas pour leur seul pédigrée mais bien pour leur expertise reconnu.

Sont d’ores et déjà annoncés Tristian Lavier, seul français du comité d’organisation des JO de Tokyo 2020 en charge de la communication internationale de l’evenement, Karim Louedec, Chief Data Scientist de M6 et Cecilia Lejeune du Rakuten Institute of technology, le centre R&D français du géant du e-commerce japonais Rakuten (qui possède notamment Priceminister en France). Nous mettrons à jour le site au fur et à mesure des confirmations en cours.

Des soirées exceptionnelles en Alsace…. et meme au delà !

Moments attendus chaque année, l’édition 2017 ne fera pas exception à la règle en terme de soirées mémorables.
La soirée du 7 Mars dénommée « retour vers le futur » verra le festival prendre d’assaut la cité du Train de Mulhouse pour une soirée mariant Culture, Industrie du futur et numérique dans un lieu emblématique du passé glorieux et du patrimoine industriel de Mulhouse. Robots, Réalité virtuelle, augmentée, laser, drones…. Un appel à interets auprès des prestataires régionaux et nationaux qui souhaiteraient exposer sera très prochainement lancé, restez à l’écoute !

cite_du_train_8
La soirée de gala prendra ses quartiers cette année du coté de la Meinau où pour une fois les crampons laisseront place aux mets japonais, à la remise des trophées et à bien d’autres animations franco-japonaises, le thème de cette soirée à ne pas rater !

meinau1

Enfin, the last but not the least, vous pourrez retrouver le festival chez nos voisins champenois, pour une soirée de networking Alsace / Champagne le 2 Février à Reims. Un match retour est prévu le 9 Mars en matinée dans le vignoble alsacien, nous vous en dirons plus prochainement.

bouteille-champagne

D’ici là, vous pouvez dès présent prendre votre pass « adopteunestartup.alsace » pour une journée ou les 3 jours du festival. Dans le cadre de l’opération, tout acquisition d’un pass, en plus de vous garantir l’accès aux différents evenements de/des journées concernées, finance une start-up alsacienne, l’intégralité des sommes collectées lui étant reverser !